CBA SUD est un nouveau quartier créé lors du dernier découpage administratif pendant le régime du Pr Alpha Condé. Il est situé à cheval entre Lansana barrage et Km 36 dont la population est estimée à 14 000 habitants.
C’est dans ce quartier qu’un chef secteur a été victime d’agression physique et verbale pour avoir empêché l’occupation d’une emprise.
Le responsable local du secteur dénommé » secteur du centre » avait interdit à l’ un de ses citoyens la construction d’un bâtiment à titre commercial sur l’emprise de la route principale du secteur. Contre toute attente, le citoyen a foulé au sol la voix de l’autorité en construisant sur le lieu, malgré les méthodes dissuasives de l’autorité à travers les avertissements verbaux et le marquage des lieux.
Informé, il s’est aussitôt dirigé sur les lieux pour constater de visu l’acte ignoble. C’est à la suite de cela que le pire est intervenu. Comme il fallait laisser le citoyen poursuivre son incivisme.
Nommé en 2022, par le chef de quartier, il a consenti assez d’efforts pour faire suivre les instructions de l’Etat et ce jusqu’à nos jours. Sa rigueur dans la gestion est connue de tous. Certains de ses actes posés dans le secteur, malgré cette portion de pouvoir, sont plutôt appréciés par des friand du travail bien fait et du changement », à laisser entendre un jeune habitant du secteur rencontré dans une cafétéria.
Des faits confirmés par le chef de quartier Elhadj Ousmane Sidibe joint au téléphone par nos soins.
Monsieur Bangaly Fofana, auteur de l’infraction, sous le coup d’une plainte du commissariat urbain du quartier, reste introuvable pour le moment.
Le chef secteur dont il s’agit est journaliste de profession. Il se nomme Joseph Siba Guilavogui.
Cette catégorie de jeune devrait être protégé par l’Etat. Car à cette allure sa vie demeure menacée.
Binta Diallo