Le Directeur de Cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, Moundjour Chérif, a présidé jeudi, 18 juillet 2019, la cérémonie d’installation du 1er vice maire Issa Soumah au poste de maire en remplacement du défunt Souleymane Taran Diallo, tous deux élus sous la bannière du principal parti de l’opposition (UFDG).
Dans son allocution, le Directeur de Cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, a indiqué « nous nous sommes adressés à madame la Secrétaire Générale Mme Touré Hadja Fanta Camara d’assurer la permanence administrative en ce moment pour nous instruire de faire assurer la continuité de l’administration par M. le 1er vice maire M. Issa Soumah en attendant d’autres dispositions. Dispositions confirmées ».
Selon lui, cette étape de texte protocolaire le plus important, c’est bien l’installation de monsieur le 1er vice maire.
Il a précisé : « qu’en ce qui concerne la fonction du 7ème vice maire, la désignation du 45ème conseiller communal, nous reviendrons à vous pour qu’ensemble, nous les fassions dans les règles de l’art ».
« conformément à la loi et aux instructions que j’ai reçues pour l’effectivité de la présente mission, M. Issa Soumah précédemment 1ervice maire de la commune de Ratoma est désigné maire de la commune de Ratoma », a conclu le représentant du Général Mathurin Bangoura.
Le nouveau maire de la commune de Ratoma, installé dans ses fonctions, a laissé entendre « je prends quand même la parole pour vous demander de m’accompagner et de m’aider à faire en sorte que la commune de Ratoma aille de l’avant ».
Il a ensuite mentionné qu’il ne peut absolument rien faire sans les conseillers et les citoyens de la commune de Ratoma.
« Ensemble, nous allons faire bouger notre commune. C’est ce que je souhaite à tout le monde. Et mes portes sont complètement ouvertes pour recevoir l’ensemble des conseillers afin qu’on aide nos concitoyens de Ratoma », a conclu le nouveau maire.
AGP/19/07/019