Header Ad

Categories

Most Viewed

Réception d’Alpha Condé à Kindia: « Kindia n’a pas bougé pour la mobilisation», dégaine Abdoulaye Bah

Invité ce lundi 06 Mai 2019, dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace Fm, Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de la mairie de Kindia, a fustigé le comportement des promoteurs d’un troisième mandat pour Alpha Condé. 

À en croire Abdoulaye Bah, kindia n’a pas bougé pour la mobilisation au stade de Fodé fissa, ce samedi 04 Mai. Où le président de la République s’est rendu pour le lancement de travaux de construction des infrastructures à l’occasion de la fête tournante de l’indépendance. « Parce que les citoyens de Kindia sont déterminés à vivre dans un État respectueux et respecable, fondé sur le droit », a-t-il déclaré.

Le candidat «malheureux» aux élections communales de la ville des agrumes rappelle que « les cadres du RPG ont été incapables de mobiliser la foule pour le rendez-vous. Il a fallu l’intervention des militants de la 25 ème heure et d’un islamologue pour attirer l’attention des citoyens. Aucun cadre du RPG n’est passé à la radio pour demander aux kindiakas de se mobiliser. C’est l’imam de  Samoronyah, wakil Keïta, qui draine de la foule, qui a été sollicité à un moment donné lorsque le désespoir a atteint un niveau exponentiel », martèle Abdoulaye Bah.

Poursuivant, Abdoulaye Bah estime que le RPG a acheté la conscience des citoyens. Selon lui, ils ont transporté des gens dans des bus de Conakry en passant par Coyah, Dubraka et Télémèlé. « Ils ont fait qu’exporter des populations dans 35 bus comme du bétail dans une ville qui a boudé systématiquement leur rassemblement », a-t-il martelé.

Mamadou Yahya Barry 

    Leave Your Comment