À quelques heures de la date indiquée par les autorités pour le début des travaux de réhabilitation et de rénovation de l’aérodrome régional de Labé, le constat révèle que certains occupants des dites emprises ont accepté de libérer les lieux.
Selon le chef secteur 4 dans le quartier Tata 1, commune urbaine de Labé, abritant cet aérodrome, la consigne donnée par le gouvernement pour la récupération des domaines appartenant à l’État est appliquée à la lettre.
« Tous les occupants des emprises de l’aérodrome ont commencé de quitter les lieux. Beaucoup ont quitter leurs habitations, nous sommes à 80%. J’ai fait le ratissage ce matin sur les lieux, d’après mon constat je trouve effectivement que les concernés ont accepté nos sensibilisations pour libérer les emprises », explique le chef secteur 4, Elhadj Hamid Diallo avant de demander aux autres occupants d’accepter de libérer les lieux avant la date butoir.
« Je lance un appel à tous les occupants des domaines de l’Etat de libérer les lieux avant le 12 août 2023. Car tout le monde est prévenu, nous ne voulons pas de problèmes ici », prévient-il.
Il faut rappeler que dans un communiqué, les autorités communales de Labé ont demandé à tous les occupants des emprises de l’aérodrome de déguerpir avant le 12 août 2023. Une date à laquelle les travaux de réhabilitation et de rénovation vont débuter.
Reste à savoir si réellement ces travaux pourraient commencer comme indiqué par les autorités.
Mosaiqueguinee.com