La sécurité a été renforcée ce mercredi 1er janvier à la maison centrale de Conakry située au cœur de Kaloum, après une tentative d’évasion ratée qui a coutée la vie à deux (2) détenus à la prison civile de Boffa. Mais aussi des témoignages font état de rumeur d’une éventuelle tentative évasion rependue par des détenus militaires qui préconisaient le concours d’aide extérieurs ce mercredi 1er janvier pour réussir leur coup.
Dès le matin, Les mesures sécuritaires ont été prises qui visent à tuer dans l’œuf toute velléité d’évasion. Toutes les portes des différentes cellules sont restées bouclées, aucun prisonnier n’était autoriser à circuler dans la cour.
« Les conditions sont durcies à l’intérieur et aux alentours de la maison centrale toutes les cellules sont restées fermées toute la journée. Les dispositifs de sécurité sont renforcés, les conditions carcérales restent les mêmes, mais nous avons pris des mesures rigoureuses de sécurité pour faire échec à toute éventualité » précise une garde pénitentiaire
Konkory