Header Ad

Categories

Most Viewed

Santé: le ministre annonce la fermeture prochaine des cliniques qui ne respectent pas les normes

Conakry13mai (AGP) – Le ministre de la Santé, le Dr Edouard Nyankoye Lamah a, au cours de la 14èmeconférence de presse du gouvernement, lundi, 13 mai 2019, à Conakry, annoncé « la fermeture des cliniques qui ne respectent pas les normes ».

Au cours de cette même sortie de presse, le Dr Edouard Nyankoye Lamah a parlé des défis et perspectives de son département notamment, l’insuffisance de l’offre des soins en infrastructures sanitaires normalisées pour répondre à tous les besoins, la faible participation des communautés dans la gestion des problèmes de Santé, la faiblesse du mécanisme de redevabilité.

Aussi, il a fait cas du développement du marché illicite des médicaments, la prolifération des structures privées.

Le chef du département de la Santé a souligné que plus de 40 marchés sont ciblés dans la vente des produits pharmaceutiques criminels en Guinée.

« Une brigade Médicrime de répression est en activité pour mettre fin à la prolifération des structures sanitaires inadéquates et la vente de faux médicaments », a prévenu le ministre.

Enfin, le Dr Edouard Nyankoye Lamah annoncé la tenue prochaine des états généraux de la Santé afin de poser la problématique de la santé publique devant l’ensemble des acteurs du secteur.

AGP/13/06/019

    Leave Your Comment