Header Ad

Categories

Most Viewed

Société: Koloma 2 dans la rue, pour protester contre 3 jours sans courant électrique 

Après la rupture du jeûne, ce jeudi 09 mai 2019, les citoyens de Koloma 2 sont descendus dans la rue pour protester contre 3 jours de manque de courant électrique dans leur quartier. Ceci depuis le mardi 07 mai dernier.

En effet, cette manifestation s’est déroulé pendant que les autres étaient à la mosquée, pour la prière surrerogatoire (Nafila). Cela n’a pas empêché que la rue soit blindée de jeunes, pour exprimer le ras-le-bol. 

Les forces de l’ordre se sont aussitôt affichés sur les lieux pour calmer les ardeurs. Elles ont eu en face une résistance farouche des jeunes manifestants. Ces derniers auraient barricadé la route du côté de Bomboly.

Les agents de maintien d’ordre ont procédé à des tirs de gaz lacrymogène pour disperser la foule en colère. Certaines sources rapportent des tirs à balle réelle. L’air est monopolisée par le gaz lacrymogène.

Les policiers ont pourchassé les manifestants jusque dans les coins du quartier. Aucune arrestation n’est à signaler pour l’instant. L’obscurité jouerait à la faveur des revoltants.

Cependant, vers 22h45′ le courant est revenu pour ne durer que 10 minutes avant de repartir. Une situation aussi qui aurait mis de l’huile sur le feu. La rue restait ainsi occuper par les jeunes.

À noter que jusqu’au moment où nous écrivions cet article (00h15′), le courant électrique n’était toujours pas visible dans le quartier. Des tirs de sommation et l’odeur du gaz lacrymogène accompagnaient les autres dans leur sommeil. 

Baldé Alpha Souleymane

    Leave Your Comment