Mohamed « Junior » Diallo, récemment arrêté à ’Nzérékoré, au sud de la Guinée, et transféré à la Maison centrale de Conakry par avion, est le présumé assassin de Mme Aissatou Boiro, l’ex-directrice nationale du trésor public. Du moins selon les dossiers de présentation à la presse. Celui qui est considéré par ses pairs comme le redoutable bandit de grands chemins a été présenté à la presse sous l’identité de Mohamed Diallo de nationalité guinéenne. « Non, ce n’est pas son vrai nom», a ainsi rétorqué Mohamed Conté Alias Souka à depecheguinee dans cette série de révélations qu’il fait à notre rédaction depuis peu.
Souka (Qui signifie en langue nationale soussou, sucre, Ndlr) a remis récemment en cause cette identité quand il s’est confié à notre rédaction et dit à qui veut l’entendre que la véritable identité du présumé assassin de Dame Aissatou Boiro n’est point celle sous laquelle il a été présenté à la presse.
«Junior est de nationalité léonaise, et son vrai nom c’est Aly Cissé. C’est ce nom qui figure sur tous ses documents personnels. Même sur les laisser-passer que le général Baldé et le Colonel Amadou Bangoura lui ont délivré, c’est cette identité qui figure dessus », insiste Souka. Avant de s’interroger : «Je me demande pourquoi ils continuent de protéger Junior.»
Abdoul Latif Diallo