Le comité national olympique et sportif guinéen a rencontré ce mercredi 14 février 2018, les présidents des fédérations sportives enregistrées en Guinée à son siège. L’objectif de la rencontre était de faire le compte rendu de la réunion préparatoire des jeux africains de la jeunesse prévus à Alger du 18 au 28 juillet 2018.
Le secrétaire général du comité national olympique et sportif guinéen a mis cette rencontre à profit pour échanger avec les responsables des fédérations sportives en vue de trouver des représentants qui pourront ramener de médailles à la Guinée.
« J’ai participé à la réunion préparatoire de ces jeux à Alger du 28 au 30 janvier dernier. Il faut dire que tout est quasiment prêt pour accueillir la compétition. Toutes les infrastructures sont disponibles. Il fallait faire d’abord le compte rendu aux différentes fédérations et les expliquer les conditions de participation. Nous leur avons également expliqué à quoi s’attendre une fois à Alger mais aussi les comportements à adopter pour être de la partie», explique Ben Daouda Nansoko.
Il ajoute que les objectifs sont multiples et variés. « Certains vont pour tenter de décrocher une place qualificative pour les jeux olympiques de Buenos-Aires, d’autres pour faire connaître leurs disciplines au monde du sport et le troisième lot, c’est pour des démonstrations ou encore pour le fair-play
Par ailleurs, certains responsables présents à cette rencontre ont émis le souhait que la priorité soit donnée à ceux qui peuvent ramener des résultats.
Espace fm