Header Ad

Categories

Most Viewed

Syli national : Paul Put signe malgré tout

Paul Put a été officialisé  nouveau sélectionneur de la Guinée ce jeudi 15 mars par   la signature d’un contrat de trois ans qui le lie désormais au Pays du Ballon d’Or africain Souleymane Chérif. C’est la Fédération guinéenne de football qui a annoncé  la nouvelle via sa page faccebook.

Le nouveau coach aura pour mission essentielle la qualification du Syli national à la prochaine coupe d’Afrique des nations Can 2019 prévue au Cameroun. Mais l’ancien entraineur des Etalons du Burkina Faso fera ses tout débuts sur le bac du Syli les 24 et 27 mars prochains le temps d’une double confrontation qui opposera ses poulains aux Mourabitoun de la Mauritanie. Un match comptant pour la journée FIFA qui voit des élections nationales du monde entier revoir leurs effectifs. Dans l’optique  d’une éventuelle remise à niveau pour mieux affronter les compétions à venir.

Mais combien touchera le coach belge -t-il en termes de salaire? Mystère ! Puisque la Féguifoot n’a pas daigné dévoiler le montant de cette transaction qui oscillerait, selon certaines indirections, autour de 30 à 40 mille euros. Soit 400 millions de francs guinéens.

 

Et les choses semblent aller très vite. Puisque déjà ce vendredi 16 mars, Paul Put devrait dévoiler sa liste dans l’après-midi au siège de la fédération guinéenne de football.

En dépit du fait que cet entraineur ait un casier judiciaire loin d’être irréprochable pour avoir été condamné à la prison ferme dans son pays la Belgique pour cause de match truqué. Ces faits qui se sont déroulés  alors  qu’il entrainait Lierse, club de l’élite belge.

D’ores et déjà, beaucoup redoutent que le même scénario ne se répète avec le Syli national de Guinée, pays où son passage à la tête du club de ligue guinéenne Satellite RC n’avait pas échappé aux suspicions de ce genre.

Comme pour dire qu’en signant en Guinée,  Paul ne fait pas du tout un saut dans l’inconnu.

Abdoul Samed Diallo

    Leave Your Comment