La ville de Mamou est en proie à des affrontements, ce samedi 22 février 2020, entre les forces de sécurité et le jeunes suite au confinement d’une délégation de l’Ufdg, principal parti de l’opposition guinéenne.
Arrivés hier dans la ville de Mamou, la délégation de l’Ufdg composée de son vice-président, hon. Fodé Oussou Fofana, les députés de Labe, Cellou Baldé et Mamou, Djéssira Traoré projetait un meeting dans la ville ce samedi.
Ce matin, ils ont été empêchés de sortir de leur hôtel, situé dans le quartier Tambassa. Tandis que d’autres agents ont quadrillé Le lieu du meeting.
Des manifestants en colère ont pris d’assaut la rue en érigeant de barricade provocante des affrontements entre jeunes et forces de l’ordre.
Le 19 février, hon. Djesira Traoré avait été brièvement interpellé.
Beaucoup redoutent d’éventuelles violences dans les jours à venir à cause du double scrutin législatif et référendum que le Fndc a promis d’empêcher.
Depuis faranah, en campagne en Haute Guinée, le président Alpha Condé a appelé ses partisans à “constituer groupe et frapper quiconque veut bloquer le vote, le 1er mars”.
Déjà 40 jeunes ont été tués depuis le 14 octobre, début des manifestations contre le 3e mandat.
Guinee360.com