Au cours d’une conférence de presse animée, ce mardi, 25 juin 2019, à la maison commune des journaliste à kipé, Tièrno monenembo, célèbre écrivain du roman « le cercle des tropiques », a, officiellement, rejoint le Front National pour la Défense de la Constitution.
En effet, c’est parce qu’il partage, profondément, les principes et les idéaux de ce qui ont eu l’initiative de créer ce front, qu’il a adhéré, dit-il.
À l’en croire << dans notre pays, la Guinée, le chef est propriétaire de tout: chef de la religion, de l’armée, de la police, des magistrats, des syndicats. Il fait ce qu’il veut, selon sa façon et sa fantaisie. Parce qu’aujourd’hui, Alpha Condé agit pour ses propres intérêts >>, a-t-il déploré.
Tierno Monénembo rappelle que depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance, celui qui arrive au pouvoir est le propriétaire du pays. << La constitution garantit l’avenir et la paix civile dans le pays. On a le droit et le devoir impérieux de le défendre, pour que la Guinée réappartient au seul et unique propriétaire de ce pays, le peuple de Guinée. Et, la Guinée n’appartient ni à un parti politique, ni une personne, ni une région >> a-t-il souligné.
Tierno monenembo martèle, << il faut dire à Alpha Condé que ce n’est pas à 85 ans qu’on commence une carrière de dictateur >>.
Mamadou Yahya Barry