Header Ad

Categories

Most Viewed

TPI de DIXINN : Un flou entoure le dossier de Mariam sangaré

Mariam Sangaré, également connue sous le nom de Mariam Traoré, une femme qui s’est fait remarquer en affirmant pouvoir « prier sur l’eau ». Elle est actuellement poursuivie pour escroquerie portant sur 43 kg d’or, d’une valeur estimée à plus de 25 milliards de francs guinéens. Mariam Traoré a comparu hier devant le Tribunal de première Instance de Dixinn, en compagnie du jeune frère du plaignant qui a également été arrêté pour coups et blessures sur Mariam Traoré.

Assistée par Maître Doumbouya, ancien ministre de la justice, Mariam a déclaré à la barre qu’elle avait perdu plus de 75 millions de francs guinéens et 5 mille dollars lors de son arrestation, avant d’être blessée par le jeune frère du plaignant. Cependant, cette dame a été interpellée par la police de Taouyah et le chef de mission a confirmé qu’elle s’était blessée en tentant de s’enfuir en escaladant un mur.

Pendant l’audience, le débat s’est concentré sur son arrestation qu’elle qualifie de violente et sur l’argent qu’elle aurait perdu. Aucune question ne lui a été posée concernant les charges retenues contre elle. Cette situation complexe laisse déjà la partie civile perplexe, M. Kaba semblant dépassé par la tournure des événements. L’accusée était libre de ses mouvements au tribunal, tandis que le jeune frère du plaignant était contraint de rester immobile à sa place.

L’affaire a finalement été renvoyée au 25 juillet pour la poursuite des débats.

Abdoul Latif Diallo

Journaliste d’investigation 

    Leave Your Comment