Plusieurs présumés bandits ont comparu ce matin 05 novembre 2019 devant le tribunal criminel de dixinn . Mohamed Camara, Mohamed Traoré, Mamadou Aliou Diallo alias Rasta tous Poursuivis pour association des malfaiteurs vol à mains armées. Des faits punis par l’article 381 et suivants , 784, 785, 19 et 20 du code Pénal.
Ces accusés qui ont comparu devant le Tribunal criminel ont tous niés les faits qui les sont reprochés.
Par ailleurs le procureur Daouda Diomandé a retracé les faits qui se sont déroulés en mars 2019 .
» ces individus qui comparaissent devant vous ce matin, ont braqués un citoyen et lui retirer son véhicule dans le quartier kipé dans les environs de 23h . Mais la voiture braquée était dotée d’un GPS qui permis à la police de localiser ces malfaiteurs dans le district de kouria et de les interpellés pour comparaître devant vous Mr le président » declare le procureur Daouda Diomandé
Le présumé Mohamed Camara mécanicien de profession affirme à la barre sans ambiguïté que les voitures volées ont été retrouvées chez Mamadou Aliou Diallo et Rasta qui cohabitent ensemble. C’est ainsi qu’il m’a remis la clé de la voiture pour faire l’entretien de la voiture .
Appelé à la barre Mamadou Aliou Diallo rejette les propos de Mohamed Traoré qu’il ne lui as jamais donné la clef de la voiture à ce dernier .
Au moment où nous mettons sous presse les débats se poursuivent .
Nous y reviendrons
Fatoumata diaraye Bah