Le contentieux judiciaire qui oppose le juriste Sékou Oumar Camara à l’ancien bâtonnier Me Mohamed Traoré est loin de connaître son épilogue. En attente du réquisitoire du Ministère public et de la plaidoirie des avocats des deux parties le 16 mars prochain dans le dossier Ministère public contre Sékou Oumar Camara, poursuivi pour diffamation et injures par le bâtonnier Me Mohamed Traoré.
Le juriste S.O Camara n’est pas subsisté, il a aussi engagé une poursuite contre le bâtonnier devant le même Tribunal pour les mêmes faits.
Le bâtonnier Me mohamed Traoré est poursuivi pour diffamation et injures devant le Tribunal de première Instance de Dixinn hier jeudi 8 mars, sur la base del’ article 363 du Code pénal, a brillé par son absence. Ni lui ni aucun de ses conseils n’étaient présents au Tribunal.
Après les intimidations et les menaces de sanctions sur Me Modibo Camara et Me Mansaré qui représentent M. Camara dans ce dossier, le juriste S.O Camara peine à trouver un autre avocat pour défendre sa cause. Tous les avocats contactés pour plaider ce dossier ont tourné le dos à Sékou Oumar Camara.
Le Barreau de Guinée serait-il devenu une affaire de copains, ou que la justice serait-elle du côté du plus fort, à tel point que certains caciques du Barreau sont devenu intouchable ? La question se pose.
L’affaire a été finalement renvoyée à huitaine pour l’ouverture des débats.
Abdoul Latif Diallo
journaliste d’investigation