Projet de questionnaire
- Nous venons d’être informés de la mobilisation des fédérations et sections de l’UFDG à Gaoual pour demander la réintégration du ministre Ousmane Gaoual Diallo à l’UFDG. Entant que responsable du parti et originaire de cette préfecture qu’en dites-vous ?
- Qui sont à la base de cette organisation ?
- Que comptez-vous faire, comme vous dites que vous ne faîtes partie de ces demandeurs ?
- La Direction nationale du parti est-elle informée de cette démarche?
- Que va-t-il se passer dans les prochains jours si effectivement des partisans du ministre persistent sur cette logique à Gaoual au moment où le Gouvernement s’engage à remplacer les conseils communaux par des délégations spéciales ?
1- Chaque citoyen a des droits et devoirs. Même si je voulais, je n’ai aucun pouvoir de confisquer le droit d’un citoyen. Je n’ai nulle part entendu que les deux fédérations de l’UFDG de Gaoual ont ce projet.
Maintenant, comme nous sommes en Guinée et nous connaissons combien de fois certains sont faciles à manipuler, c’est possible qu’il y ait des personnes qui prennent de l’argent avec le distributeur connu pour mener telle démarche vouée déjà à l’échec.
Quand l’affaire sera au grand jour si c’est une réalité, j’aurai d’autres choses à dire.
2- Je ne saurais dire qui est réellement derrière cette activité mais ce que je sais aucun responsable de lUFDG à Gaoual n’est impliqué.
3- Je suis politique. Que ça soit une rumeur ou un projet mort-né, je me réserve de dire ce que je compte faire pour le moment. Mais ce qui est clair, nous veillerons à ce que l’UFDG à Gaoual soit respectueuse des textes du parti et de la décision de la direction Nationale.
4- 4-La direction nationale s’est informée à travers les réseaux sociaux.Une preuve de plus que le Monsieur est perdu dans sa démarche.
5- L’UFDG a pris une décision et nous restons derrière elle. Ni la corruption, ni l’intimidation encore moins la rumeur ne nous fera détourner de l’objectif qui est de travailler pour les perspectives prometteuses de l’UFDG dans notre Préfecture.
Maii Kadidia bah