Header Ad

Categories

Most Viewed

Urgent : Monsieur Jean Pierre Koly Goepogui libéré

Jean Pierre Koly Goepogui, qui avait été arrêté hier par le procureur de la république près du Tribunal de Première Instance de Kaloum, a été finalement libéré et mise à la disposition de son avocat. Il avait été arrêté suite à une plainte déposée par le ministre de la fonction publique Julien Yombouno pour diffamation et calomnie, après avoir révélé des cas de fraude à la Fonction publique.

Cependant, l’ampleur du dossier dépasse le niveau du Tribunal de Première Instance de Kaloum. En effet, le dossier d’accusation contre le ministre de la fonction publique est en train d’être traité à un niveau plus élevé.

Joint au téléphone, monsieur Goepogui a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu pendant sa détention illégale et injustifiée par le procureur de Kaloum. Cette arrestation a suscité de vives réactions dans l’opinion publique et a relancé le débat sur la liberté d’expression en Guinée.

Il est à espérer que cette affaire sera résolue de manière juste et équitable, et que la lumière sera faite sur les cas de fraude à la Fonction publique révélés par monsieur Goepogui. La lutte contre la corruption et la transparence dans la gestion des affaires publiques sont des enjeux cruciaux pour le développement de la Guinée, et doivent être soutenus et encouragés.

Abdoul Latif Diallo

Journaliste d’investigation

    Leave Your Comment