L’ancien Premier ministre Lansana Komara, a été évacué d’urgence sur Paris suite à un AVC dont il a été victime hier à son domicile. Cet événement est survenu alors qu’il était en train de faire du sport. Selon certaines sources, cette attaque cérébrale aurait entraîné une paralysie de certains de ses membres.
Kabinet Komara est un ancien Premier ministre du capitaine Moussa Dadis Camara, qui a dirigé la Guinée de décembre 2008 à décembre 2009. Il est également considéré comme le parrain du CNRD (Comité national pour le rassemblement et le développement), qui a pris le pouvoir à la suite du coup d’État en septembre 2021 .
L’évacuation de l’ancien Premier ministre a eu lieu à bord d’un vol d’Air France, ce mardi soir aux environs de 22 heures accompagné de sa femme .
Cette décision a été prise en raison de la gravité de son état de santé et de la nécessité d’une prise en charge médicale urgente.
kabinet Komara est un personnage important de la scène politique guinéenne, selon certaines indiscrétions il serait le négre du colonel Doumbouya dans la gestion de cette transition.
Nous espérons qu’il recevra les meilleurs soins possibles à Paris et que son état de santé s’améliorera rapidemen
Abdoul Latif Diallo
Journaliste d’investigation
622 02 22 99