Yomou, 13 mai (AGP) – La paie mensuelle de la pension des fonctionnaires retraités de l’administration publique accuse un grand retard dans la préfecture de Yomou, constate l’AGP.
Prévue pour être payée chaque fin de mois, il y a de cela un an par le gouvernement, la pension des fonctionnaires retraités de l’administration publique de la préfecture de Yomou est tardivement perçue par les ayants-droit. Souvent, c’est le 21 du mois suivant que ces retraités entrent en possession de leur dû, soit 54 jours voire, plus.
A la date du 13 mai 2019 la paie, la pension du mois d’avril tarde à être payée dans la préfecture.
Mieux, c’est le 21 novembre dernier que la pension du mois d’octobre 2018 a été payée. Les mois de novembre et décembre 2018 ainsi que ceux de janvier et février 2019 ont été payés sur la base des copies du bulletin de pension d’octobre 2018, faut de document actualisés.
Avec le mois saint du Ramadan, ces derniers éprouvent d’énormes difficultés à assurer leur quotidien.
Cet état de fait amène les retraités de l’administration publique de la préfecture de Yomou à tourner leurs regards vers le gouvernement pour l’application correcte de la décision portant paiement mensuelle des pensions en République de Guinée.
AGP/13/05/19